Djidjole-Afrique offre son cadre aux étudiants (en formation d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, d’éducateurs de jeunes enfants; étudiants infirmiers; étudiants dans le domaine de la protection de l’environnement) et à d’autres personnes ayant diverses formations et qualifications et qui débutent leur expérience professionnelle d’approfondir leur connaissance en plusieurs domaines :

1- ENFANCE

Possibilité de travailler au sein de notre Centre d’Ecoute pour Enfants Déshérités (C.E.E.D) à Lomé qui accueille des enfants des rues et autres défavorisés autour d’activités socio-éducatives.

Possibilité de travailler avec des enfants au sein de nos orphelinats partenaires.

2- ENVIRONNEMENT

Possibilité de faire de la pépinière des arbres fruitiers et fertilisants, de la sensibilisation sur les thèmes liés à la protection de la nature (déforestation, four solaire, protection des espèces, gestion des déchets, eau) et du reboisement auprès des populations rurales.

3- AGRICULTURE

Intervention dans une ferme agricole, rencontre et travail avec les paysans et autres agents de formation rurale notamment nos partenaires de formation rurale des Maisons Familiales de la région septentrionale du pays sur l’utilité de l’agroforesterie et du compostage pour l’amélioration des techniques culturales.

4- EDUCATION

Possibilité de dispenser des cours en milieux scolaires (primaires et secondaires). – possibilité d’intervenir dans un centre de santé en milieu rural avec des médecins et/ou des infirmiers d’Etat et de faire de la sensibilisation sur des thèmes liés à la santé: PALUDISME, IST, VIH/SIDA, REGLES ELEMENTAIRES PRATIQUES DE L’HYGIENE.

Ces stages peuvent être de 1 à 3 mois selon la disponibilité de l’intéressé.